Le Musée des religions du monde propose un scénario spécial pour la relâche

28 février 2017

Fidèle à sa tradition, le Musée des religions du monde invite les familles à visiter les expositions dans le cadre d’une activité spéciale pour la semaine de relâche, du 4 au 12 mars 2017, sur les heures d’ouverture régulières.

D’une durée d’environ 2 heures, l’activité «Mais où sont passées les clés?» demande aux enfants de 8 à 12 ans d’aider les animateurs du musée à retrouver les clés perdues des réserves. Pour y arriver, ils devront résoudre des énigmes dans chacune des expositions du musée, réaliser un mandala de sable et réussir le jeu de Serpent et échelles géant où ils sont eux-mêmes les pions.

C’est aussi la dernière chance pour visiter les expositions temporaires «L’Art du dimanche» où vous pouvez admirer la collection d’art populaire et d’art naïf, ainsi que «Un musée : 30 ans d’objets et d’émotions» où l'équipe du Musée vous montre ses pièces les plus exceptionnelles (masques funéraires égyptiens de 3500 ans, lampe funéraire chinoise de 2000 ans, vêtements chrétiens en fil d’or, statue géante du Al Buraq musulman, etc.)

Sont aussi présentées en ce moment l’exposition permanente «Êtes-vous près?» ainsi que l’exposition artistique «Souffle I, II» de l’artiste Daniel LeBlond.

Pour de plus amples informations : (819) 293-6148 poste 1027 ou www.museedesreligions.qc.ca.

Source : Le Courrier Sud