Le magasin général d'AXART

5 juillet 2016

Dès mardi, la Coopérative de solidarité artistique de la MRC de Drummond ouvrira ses portes sur son magasin général pour tout le mois de juillet, un nouveau concept permettant au public de venir rencontrer les artistes de la région, de découvrir leur mode de création et de se laisser imprégner par leurs univers artistiques propres à chacun.

Plusieurs activités interactives avec le public sont prévues à divers moments dans le mois. D'abord, les visiteurs auront l’occasion de se faire peindre une œuvre énergétique sur mesure par l’artiste CARO les vendredis de 18 h à 21 h et les dimanches de 13 h à 17 h. De plus, le 14 juillet de 18 h à 21 h, Diana Ramirez présentera son exposition bâtie sur la culture de la canneberge. Finalement, le vendredi 15 juillet, des artistes peindront en direct une murale sur les trottoirs devant la galerie du 219 Heriot. D’autres activités seront aussi présentées dans le mois.

Il sera par surcroît possible de faire le tour de l’exposition collective des membres de la Coopérative qui se termine à la fin juillet.

Le vernissage du magasin général aura lieu mercredi 6 juillet de 17 h à 19 h.

Notons que pour la saison estivale, la galerie est ouverte au public gratuitement du mardi au dimanche de 12 h à 17 h ainsi que le jeudi et le vendredi de 12 h à 21 h. (CGM)

Source : L'Express