Le Concert Gala du Concours de musique du Canada - Canimex avec l’Orchestre symphonique de Drummondville

7 juin 2016

L’Orchestre symphonique de Drummondville, sous la direction de Julien Proulx, accompagnera le mardi 5 juillet prochain, à 19h00, à la Maison des arts Desjardins Drummondville, les six lauréats 2016 de chacune des catégories du prestigieux Concours de musique du Canada - Canimex, ainsi que le lauréat du Grand Prix du Tremplin.

Ce Concert gala, présenté à Vancouver en 2015, sera certes une occasion en or d’entendre et d’encourager, comme solistes en concert, les plus beaux espoirs en musique du Canada.

Plus de 600 participants étaient inscrits à cette 58e édition du Concours. Les gagnants ont dû se démarquer d’abord lors d’épreuves régionales, puis provinciales, avant de se présenter en grande finale nationale, à Drummondville, entre le 14 juin et le 18 juillet dernier.

Lors de cette dernière épreuve, plus 200 jeunes artistes de partout au Canada auront convergé à Drummondville pour rivaliser de virtuosité afin de remporter les honneurs ultimes dans chacune des catégories. Les dates du Tremplin sont du 12 au 20 juin et les dates de la Finale nationale sont du 18 juin au 3 juillet prochain.

Les lauréats seront récompensés d’un Grand prix et en plus, ils auront l’opportunité de se produire en tant que soliste lors de ce concert gala présenté en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Drummondville.

Il est possible de réserver ses sièges en communiquant avec la billetterie de la Maison des arts Desjardins Drummondville au (819) 477-5412 ou via www.artsdrummondville.com.
Source : L'Express