Le cirque belge Smart Hands cie en résidence au Carré 150

23 mars 2017

Du 27 au 31 mars se déroulera une belle collaboration internationale avec la Smart Hands cie, une troupe de cirque arrivée tout droit de Belgique qui sera en résidence au Carré 150. 

«... ?!» est un spectacle pluridisciplinaire mêlant le clown, la manipulation d'objets, le théâtre physique, la jonglerie et le cirque autour de la communication non verbale propre à tout être humain, en dehors du contexte social et culturel. Le projet est présentement en création et s’intéresse aux mouvements du corps et au langage universel qu’il véhicule. Qu’importe la culture, la religion ou l’origine, tous les humains ont des points communs. Se cacheraient-ils dans ce langage corporel, dans ces codes universels compris à travers le monde?

C’est justement pour explorer cette thématique que la Smart Hands cie a voulu entamer son processus de création à l’international et éviter de tomber dans les clichés culturels. Les interprètes veulent également diversifier leur vision du monde tout en enrichissant leurs codes de jeux et de langages. Ainsi, les artistes, à la fin du processus de création, auront sillonné la Belgique, l’Uruguay, le Canada et la France notamment dans le but de développer un spectacle fort de ses singularités culturelles et de son universalité à la fois.

Les gens désirant assister à la création en direct, tout comme au spectacle, doivent se dépêcher à réserver leur place auprès de la billetterie du Carré 150, car le nombre de places autorisées par la production est très limité, le tout se déroulant dans le studio Monique-Bourgeois. Diffusion Momentum profite de l’occasion pour inviter ses spectateurs à apporter avec eux des denrées non périssables pour la Sécurité alimentaire de la région, au moment d’assister à la création ou au spectacle offert par la compagnie. Pour plus d’informations, contactez la billetterie au 819 752-9912 ou déplacez-vous au comptoir au 150, rue Notre-Dame Est à Victoriaville.

> JEUDI, 30 MARS, 14 H À 15 H | GRATUIT ET OUVERT AU PUBLIC (sous réservation, 20 places seulement)
> VENDREDI, 31 MARS, 15 H À 16 H | GRATUIT ET OUVERT AU PUBLIC (sous réservation, 50 places seulement)