Le Centre de la biodiversité accueille l'exposition «Mystères sous les vagues»

13 février 2018

Lors d'une conférence de presse tenue ce matin, le Centre de la biodiversité a inauguré l'exposition Mystères sous les vagues, qu'il présentera jusqu'au 16 mai 2018. L'accueil de cette exposition, qui se déplacera partout au Canada dans les prochaines années, a été rendu possible grâce à la collaboration de partenaires tels qu'Exploramer, Patrimoine canadien et la ville de Bécancour.

Mystères sous les vagues traite de l'histoire des sciences marines, des faits insolites, des mythes et des recherches scientifiques liés au fleuve Saint-Laurent. À travers les travaux des chercheurs, l'exposition démystifie les propriétés océanographiques, perce les mystères des biotechnologies marines, lève le voile sur la pêche et la mariculture - de la mer à nos assiettes - et permet de mieux saisir les enjeux écologiques du Saint-Laurent. L'exposition comprend une portion participative avec quatre écrans numériques tactiles, qui permettent de plonger le visiteur dans des zones laboratoires à travers les lamelles d'un microscope et où les connaissances du plus petit au plus grand pourront être mises en action. Cette portion de l'exposition est rendue possible grâce au partenariat scientifique de Mérinov, de l'Institut Maurice-Lamontagne, de l'Institut des sciences de la mer et du Centre de recherche sur les biotechnologies marines. 

Le Centre de la biodiversité a profité de l'occasion pour annoncer des tarifs réduits durant la semaine de relâche scolaire avec des animations qui seront offertes à chaque heure.

Pour connaître les tarifs et les heures de présentation, rendez vous sur le site du Centre de la biodiversité.

Source: Centre de la biodiversité