Le Belcourt sera l'hôte des finales régionales

23 mars 2017

Les finales régionales de Secondaire en spectacle se tiendront les 11 et 12 avril prochains au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre où les gagnants locaux de 16 écoles tenteront de se démarquer.
Depuis décembre 2016, les finales locales de Secondaire en spectacle ont été présentées dans les écoles secondaires centricoises. Près de 350 jeunes se sont produits et ont gravité autour des scènes locales afin d’accéder à la tant convoitée finale régionale.
Que ce soit en musique, en danse, en expression dramatique ou en variétés, les artistes gagnants des seize écoles secondaires du Centre-du-Québec auront l’occasion de démontrer leur talent dans l’une des deux finales régionales.
Lors de chacune des soirées, vous aurez l’occasion de voir des prestations de tous genres qui sauront, à coup sûr, vous impressionner. Les représentations auront lieu les 11 et 12 avril prochains à compter de 19 h au Théâtre Belcourt à Baie‑du‑Febvre.
Pour chacune des finales régionales, un jury sélectionnera les numéros qui représenteront fièrement notre région sur la scène provinciale à l’occasion du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, qui aura lieu à Sorel-Tracy du 1er au 4 juin 2017.
Les écoles secondaires de Jean-Nicolet et de La Découverte feront partie de la finale du 11 avril, tandis que le Collège Notre-Dame-de-l'Assomption seront en compétition, le 12 avril.

Desjardins, présentateur national des finales régionales de Secondaire en spectacle, la fondation Evenko ainsi que le Camp Chanson Québecor de Petite Vallée sont fiers de s’associer à cet évènement, ainsi que des partenaires régionaux. La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, le Festival de la Poutine de Drummondville, le Cégep de Victoriaville ainsi que le Cégep de Drummondville remettront des bourses aux différents gagnants.
Enfin, grâce à la collaboration de Reno Longpré, directeur de la programmation à CogecoTV, les spectacles des 12 et 13 avril  produits par CogecoTV seront diffusés à CogecoTV Drummondville et offerts gratuitement à la Télévision communautaire des Bois-Francs (TVCBF) et à la Télévision communautaire de l'Érable (TVCÉ). Les jeunes artistes de Secondaire en spectacle auront ainsi la chance de se voir au petit écran et de faire rayonner leur talent aux quatre coins de la région!
Les billets sont en vente au coût de 10 $ au guichet du Théâtre Belcourt ou par téléphone au 450 783-6467, ainsi que par téléphone à Loisir-Sport Centre-du-Québec 819 478‑1483, poste 241.

Source : Le Courrier Sud