Lancement de la série de baladodiffusions « Tenir parole »

24 août 2017

Nous retrouvons dans la MRC Nicolet-Yamaska de nombreux artistes de talent qui ont fait le choix professionnel de développer leur carrière en région. Cette présence à un impact certain au point de vue économique, social et au niveau du dynamisme de notre vie culturelle en milieu rural. Par conséquent, cette implication mérite d’être mise en valeur tout en présentant au public le travail et les œuvres des artistes.

Pour ce faire, à partir d’une série d’interviews semi-dirigées intitulée « Tenir parole », Stéphane Lévesque a rencontré des artistes de la MRC Nicolet-Yamaska comme Mathieu Fortin (Nicolet), Steeve Desmarais (Pierreville), Marjolaine Lachapelle (Saint-François-du-Lac), Katia Racine (Saint-François-du-Lac), Mireille Baril (Saint-Léonard-d’Aston), Jany Dussault Houle (Saint-Léonard-d’Aston), PA Lemay (Saint-Léonard-d’Aston), François Boucher (Saint-Zéphirin-de-Courval), Alice Guyas (Sainte-Eulalie), Jasmin Bellavance (Sainte-Eulalie) et Robert Roy (Sainte-Perpétue) afin de discuter avec eux de leur démarche artistique, de leurs réalisations et de leurs projets futurs.

Nouveau média numérique qui s’inscrit dans la volonté gouvernementale exprimée par le Plan culturel numérique du Québec, la baladodiffusion est un moyen de diffusion de fichiers sur Internet. À la différence de la radiodiffusion, le concept de baladodiffusion permet une plus grande liberté dans les moments de l’écoute par les auditeurs.

Rendu possible grâce à l’entente de développement culturel Ministère de la Culture et des Communications – MRC Nicolet-Yamaska, la série « Tenir parole » est disponible, pour le moment, sur la chaine Youtube stephanelevesque.net : https://www.youtube.com/playlist?list=PLaXzQhes3VjMtxJSmkxyEXyIi6OQ_A4_R

Bonne écoute !