Lancement 2017-2018 au Carré 150 : L'équipe de Diffusion Momentum remonte en selle pour une toute nouvelle saison culturelle !

6 septembre 2017

Ce mercredi 6 septembre s’est tenu le lancement de la saison 2017-2018 au Carré 150. Inspirée par Saloon,  le nouveau spectacle à venir du Cirque Éloize, toute l’équipe de Diffusion Momentum a enfilé ses bottes Western et s'est approprié la thématique Far West afin d’inviter membres, partenaires et médias à un évènement d’envergure mélangeant des performances surprenantes, des prestations musicales de grande qualité, de l’humour débridé et plusieurs numéros de variété.

À l’ouverture des portes, les invités ont eu droit à une performance inattendue et tout à fait unique de la troupe Mandoline Hybride, qui, avec ses déambulations dansées, a su animer la foule dès le début du cocktail. C’est à 19 h 30 que le Carré 150 a levé le rideau pour donner accès aux découvertes de la prochaine saison. Avec ses acrobaties et son énergie contagieuse, le Cirque Éloize a donné le ton à la soirée. Alexandre Barrette, de retour pour une deuxième année consécutive à l’animation, a pris alors les rênes afin de mettre les invités dans l’ambiance. A suivi une prestation de la charmante multi-instrumentaliste Gabriella, qui a envoûté l’auditoire avec sa voix douce et mélodieuse. Les nostalgiques ont pu se délecter des numéros du magicien Alain Choquette ainsi que de l’humoriste François Massicotte, de retour sur scène après plusieurs années d’absence. L’électrique Yann Perreau, qui bouge plus vite que son ombre, est venu présenter ses chansons tirées de son plus récent album Le fantastique des astres. Ensuite, le groupe Bellflower, composé de huit musiciens, a fait planer les invités dans son univers pop-orchestral mettant de l’avant cuivres et émotions. Toujours en chanson, le duo Bandidas a fait voyager les spectateurs au son de sa musique latine poétique et sensuelle. Le public a même eu la surprise de voir arriver sur scène le volubile Joël Legendre venant présenter son tout nouveau spectacle Showtime. L’artiste polyvalent, cumulant six Bye Bye, a su habilement capter l’auditoire. Par la suite, un nouveau duo humoristique au Québec a pris la scène d’assaut : Corbeil et Maranda, qui allie la folie de Jean-Marie Corbeil à celle de François Maranda. Les deux bouffons de service ont offert une performance étonnante et bien fignolée. Enfin, le pianiste et chanteur Christian Marc Gendron est venu clôturer l’évènement, en interprétant de main de maître de grands classiques de pianistes légendaires qui feront partie de son spectacle Pianoman Expérience, qu’il présentera au Carré 150 en janvier prochain.

Le Carré 150 offrira au public plus de 200 rendez-vous culturels pour la saison 2017-2018. De plus, le tout nouveau Ciné-club saura faire plaisir aux cinéphiles dès le 11 septembre, en présentant des films de répertoire tous les lundis. Enfants, familles et jeunes adultes trouveront également leur compte avec une programmation variée incluant du théâtre, de la chanson ainsi que plusieurs artistes émergents.

Diffusion Momentum a offert à ses invités une soirée étonnante et pleine de découvertes. La saison 2017-2018 saura sans aucun doute assouvir la soif de culture du public, grand ou petit!