La Série éducative Canimex - Desjardins de l’Orchestre symphonique de Drummondville atteint ses objectifs

14 juin 2016

Les dirigeants de l’Orchestre symphonique de Drummondville ont annoncé que la quatrième édition de la Série éducative Canimex – Desjardins a été un succès.

Ainsi, pour les deux premiers cycles du primaire, 12 écoles ont été visitées par un quintette de cuivres qui a présenté le spectacle « Cinq cuivres en or » écrit et mis en scène par MM Isabeau Proulx-Lemire et Pascal Blanchet. Près de 3 200 élèves ont pu profiter de ce spectacle à la fois éducatif et divertissant.

Pour le secondaire et le troisième cycle du primaire, l’orchestre a innové en présentant aux élèves en musique du secondaire (École Jean Raimbault et Collège St-Bernard) et à ceux du Cégep de Drummondville, la conférence « Une expérience-concert inédite » du chef Julien Proulx, qui a même dirigé, au grand plaisir du professeur et des élèves, une courte répétition des élèves de Jean Raimbault qui préparaient leur participation à un concours d’harmonie scolaire. Et dans une optique d’intégration à leur nouveau milieu, Julien Proulx a aussi présenté cette conférence devant une cohorte de nouveaux arrivants à Drummonville grâce à la collaboration du regroupement interculturel Drummondville. Cette initiative a rejoint près de 200 personnes.

« Je tiens à remercier chaleureusement, au nom de tous ces jeunes qui ont profité de ces sorties en milieu scolaire, M. Roger Dubois, président de Canimex et initiateur de cette série éducative, Desjardins, ainsi que la Ville de Drummondville et le Ministère de la culture et des communications. Leur soutien financier a été déterminant dans cette belle réussite de l’OSD. Je suis fier de faire remarquer que, depuis 2011, plus de 14 650 élèves ont assisté aux présentations scolaires de la série » de mentionner M. Jean Larocque, directeur administratif de l’OSD, qui a piloté la réalisation.

Source : L'Express