La programmation culturelle estivale est lancée

25 mai 2017

Le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Victoriaville lance sa programmation culturelle estivale 2017.  De nombreuses activités seront présentées dès le 6 juin, et ce, pour tout l’été sur l’ensemble du territoire. Le bottin culturel présentant l’ensemble de la programmation sera distribué dans le publisac du 28 mai prochain.

Le bottin culturel recense les différentes activités culturelles du mont Arthabaska, de la Place Ste-Victoire, des bibliothèques de Victoriaville, du pavillon du réservoir Beaudet, du parc de la Halte d’Arthabaska ainsi que les événements et les activités présentées par les organismes culturels.

Le mont Arthabaska en musique
La programmation des différents spectacles débute le 22 juin sur la terrasse du bistro du mont Arthabaska. Tous les jeudis soir à 19 h, il sera possible d’y entendre des concerts de jazz, de la chanson québécoise et française, de folk, de blues, des compositions originales de nos auteurs-compositeurs, ainsi que des rythmes du monde.  Des spectacles diversifiés et de qualité qui s’adressent à tous et qui permettent aux citoyens de découvrir les artistes d’ici et d’ailleurs.
Spécialement pour les familles
Pour le plus grand plaisir des familles de la région, le cinéma en plein air est de retour au mont Arthabaska tous les mercredis soir du 5 juillet au 2 août. De plus, des animations familiales concernant les animaux et les insectes se tiendront au réservoir Beaudet les 23 juillet, 6 et 21 août.
La Place Ste-Victoire au cœur de l’action
En plein cœur de notre centre-ville, la Place Ste-Victoire sera la scène de plusieurs événements culturels cet été. En plus des spectacles musicaux qui sont de retour les mercredis soirs, les dimanches en après-midi et en soirée, il sera aussi possible de participer à des ateliers de création les 10 et 11 juin présentées par l’artiste multidisciplinaire Nadia Loria Legris. De plus, le symposium annuel de peinture de l’Atelier Galerie d’art s’y tiendra le dimanche 2 juillet.
Des fouilles archéologiques au parc de la Halte d’Arthabaska
À ne pas manquer les 5 et 6 août de 9 h à 18 h au parc de la Halte d’Arthabaska, un atelier de manipulation d’artéfacts préhistoriques et historiques ainsi qu’une fouille archéologique publique avec une équipe d’archéologues professionnels. Une activité faite sur mesure pour les petits et les grands.
Toutes les activités de la programmation culturelle sont gratuites et s’adressent à l’ensemble de la population.  Ils contribuent à maintenir et améliorer un milieu de vie enrichissant, agréable et stimulant pour la population et un lieu accueillant pour les visiteurs.
La programmation détaillée sera distribuée le 28 mai dans le publisac.  Elle sera également disponible à l’hôtel de ville, à la vélogare du Grand-Tronc, dans les bibliothèques municipales, au pavillon Arthabaska et au pavillon du réservoir Beaudet. Pour plus d’information, visitez le www.vic.to/culture.

Source : La Nouvelle Union