La population de Victo et sa région invitée à profiter du cinéma en plein air

15 juin 2017

Les citoyennes et citoyens de Victoriaville et sa région pourront profiter de cinéma à la belle étoile cet été, alors que la MRC d’Arthabaska organisera huit séances de cinéma en plein air. «La tournée du cinéma» visitera huit municipalités du territoire du 8 juillet au 25 août.
«Quoi de mieux que de profiter de la belle saison en regardant un film dehors en famille, au crépuscule, avec une petite couverture, une petite brise de vent et la vue de la Lune en arrière-plan. Cette année, nous invitons les jeunes et moins jeunes à voyager dans les mondes magiques et imaginaires. Profitez bien de «La tournée du cinéma» un peu partout sur le territoire, alors que toutes les séances de projection du septième art sont offertes gratuitement», invite le préfet de la MRC d’Arthabaska, Lionel Fréchette.
Il faut savoir que cet événement est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la MRC d’Arthabaska.
Huit films, huit municipalités
La programmation débutera le 8 juillet à Saint-Valère, au parc municipal, avec la présentation du film Richard au pays des livres magiques, un film de 1994 mêlant animation et prises de vues réelles.
Une semaine plus tard, soit le 15 juillet, à Kingsey Falls, au parc municipal, il y aura présentation d’un classique du cinéma familial… Les Goonies. Ce film sorti en 1985 et réalisé d’après une histoire de nul autre que Steven Spielberg, met en scène une bande d’adolescents à la recherche d’un trésor. Un film à voir ou à revoir!
Direction Maddington Falls pour la troisième soirée de cinéma en plein air qui se tiendra le samedi 22 juillet avec le film Épique, paru en 2013. Le mois de juillet se terminera à Tingwick, le samedi 29 juillet, avec la diffusion du second film de la série des Contes pour tous de Rock Demers, Opération beurre de pinottes. Le moment idéal pour les parents de faire connaitre à leurs enfants un film qui les a assurément marqués au cours des deux dernières décennies du 20e siècle.
«La tournée du cinéma» se poursuivra au courant du mois d’août avec des arrêts à Saint-Samuel, au terrain du centre communautaire, le 5 août avec le film d’animation Le réveil des gardiens, à Warwick le 12 août, au parc Étoile d’or, avec la présentation du film familial Maléfique, et le 19 août au Centre sportif Aciers Solider, à Sainte-Hélène-de-Chester, avec la présentation du film loufoque Histoires enchantées.
La municipalité de Chesterville sera l’hôte de la dernière projection au clair de lune de cette saison 2017, qui aura lieu le vendredi 25 août, avec la diffusion du long métrage québécois d’animation La légende de Sarila. L’événement aura lieu sur le terrain de l’église.
Alternative en cas de mauvaise température
Dans le cas où Mère Nature ne serait pas coopérative, les participantes et participants pourront se déplacer à l’intérieur de l’une des salles des municipalités hôtes. À noter que tous sont invités à apporter leurs chaises de parterre, ainsi que leurs couvertures.
Toute personne qui désire en savoir plus sur cet événement ou connaitre tous les détails en cas de mauvais temps n’a qu’à consulter la page Facebook Culture-MRC d’Arthabaska.

Source : La Nouvelle Union