La Caravane des bouquineurs reprend la route pour la saison estivale

23 juin 2017

La Caravane des bouquineurs est de retour sur le territoire de Victoriaville et sa région pour la saison estivale 2017. Cette bibliothèque ambulante circulera de parc en parc du 2 juillet au 27 août .
«C’est vraiment un bonheur de voir à nouveau cette Caravane des bouquineurs sur les routes de la MRC d’Arthabaska au cours des prochaines semaines. Ce véhicule spécialement identifié offrira gratuitement des moments de lecture et de détente tant aux petits qu’aux grands. C’est vraiment une occasion de vivre un instant de loisir de façon paisible au grand air. J’invite la population à consulter l’horaire et l’itinéraire de ce véhicule. Passez un bon été et surveillez le passage de la Caravane des bouquineurs près de chez vous», précise Lionel Fréchette, préfet de la MRC d’Arthabaska.
Cette biblio-joujouthèque à aire ouverte visitera entre autres les municipalités de Sainte-Séraphine, Saint-Christophe-d’Arthabaska, Maddington Falls et Sainte-Hélène-de-Chester. Elle s’installera également lors de quelques événements populaires, dont le Grand pique-nique vert et la Fête de la diversité. En plus d’offrir des livres et des jeux éducatifs, la Caravane des bouquineurs offrira de l’animation gratuite, comme des ateliers de création ou encore des séances de conte.
Toute personne qui désire en savoir davantage sur l’itinéraire de la Caravane des bouquineurs n’a qu’à consulter le vic.to/culture. À noter que l’horaire peut varier en fonction des caprices de Mère Nature, alors simplement consulter la page Facebook intitulée Caravane des bouquineurs afin de demeurer à l’affût des dernières modifications.
Ce projet organisé conjointement par la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel du gouvernement du Québec, avec la participation de Laquerre Chrysler qui met à la disposition de la coordonnatrice du projet, l’écrivaine Véronique Pepin, et sa collaboratrice, l’artiste Sophie Chabot, une mini-fourgonnette Dodge Grand Caravan.

Source : La Nouvelle Union