Karolle Grondin s’installe aux Studios Côte à Côte

15 mai 2019

Karolle vient occuper l’espace laissé vacant par le départ du peintre Pierre J. Nadeau. Mais de son côté, elle utilisera l’endroit comme lieu d’exposition seulement, elle qui a  déjà son atelier chez elle. Quant à Caroline Dion, elle continue d’être présente aux Studios pour créer et exposer son travail.

Elles profitent du changement afin de donner un nouveau look à l’endroit. Elles ont repeint et réaménagé l’espace, chacune ayant ses murs d’exposition. L’endroit semble désormais plus grand et facilite les déplacements pour les visiteurs qui sont toujours bienvenus pour rencontrer les artistes. D’ailleurs, les gens pourront voir le résultat puisqu’une réouverture officielle est prévue le 21 mai entre 19 et 21 h.

Amies de longue date, Caroline et Karolle ont plein de projets qu’elles souhaitent réaliser ensemble. Elles parlent de cours, d’ateliers de démonstration, d’accueil de groupes et d’événements divers.

Karolle profite de cet espace d’exposition afin de montrer l’ensemble de ses créations. «Plusieurs pensent que je ne fais que de l’abstrait ou du semi-abstrait. Mais je peux aussi faire du figuratif et des œuvres numériques également», indique-t-elle en ajoutant qu’elle trouve très intéressant de pouvoir profiter des lieux afin de montrer tous les styles qu’elle peut réaliser, ses différentes facettes. Son travail sera également présenté de septembre à décembre à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot de Victoriaville.

Quant à Caroline, elle continue d’explorer artistiquement. Les sujets se diversifient et elle fait un retour à l’encaustique. «Je participe à moins d’événements, ce qui permet de passer plus de temps ici», explique l’artiste. Tout de même, elle sera présidente d’honneur du Symposium des arts de Danville en septembre et ira à celui de Cap Santé en juin. On peut voir ses œuvres exposées à l’hôtel de ville de Victoriaville ainsi qu’au Lagon de l’Atoll.

Source : Manon Toupin, La Nouvelle Union.