Garden party chez les Laurier!

15 juin 2017

Le samedi 15 juillet à partir de midi, la population de Victoriaville et des environs est cordialement invitée à prendre part à la fête familiale «Garden party chez les Laurier» qui se déroulera au Musée Laurier (16, rue Laurier Ouest, Victoriaville).

Afin de souligner le 150e anniversaire du Canada et en souvenir des Laurier qui aimaient recevoir leurs amis, nièces, neveux et enfants du village dans leur jardin, le service d'animation du Musée Laurier a préparé un événement typiquement victorien visant à se rassembler et à se divertir
en famille et entre amis.
Pour recréer l'ambiance d'autrefois, nous proposons à tous de se costumer à la mode victorienne ou de porter un accessoire. La fête commencera à midi, dans la cour arrière du musée, avec un grand pique-nique : apportez vos vivres, une couverture et, pendant le dîner, profitez d'un joyeux spectacle musical en plein air en compagnie des artistes Chantal Auger, Lucie Cormier, Pierrette Charest et Jean Verville. Au programme: airs d'antan appréciés et chansons drôles!
Dans l'après-midi, petits et grands pourront s'amuser en participant à des jeux inspirés de ceux de l'époque victorienne: courses rigolotes, jeux de cibles, marelles, cordes à sauter, ateliers créatifs dont un de cartes postales animé par Gérard St-Cyr du Club de philatélie des Bois-Francs et dessin à la craie dans la cour asphaltée du musée. Les enfants pourront se faire maquiller et il y aura des surprises!
La fête sera animée par plusieurs jeunes de l'organisme jeunesse «Partenaires 12-18», des employés du Musée Laurier et leurs bénévoles. L'entrée sera gratuite. En cas de pluie, l'activité sera remise à la semaine suivante ou à une date ultérieure cette année. Voyez notre site internet et notre Facebook pour la confirmation de la date exacte.
Ce projet est une initiative du Musée Laurier de Victoriaville en collaboration avec la Caisse Desjardins des Bois-Francs, l'organisme jeunesse Partenaires 12-18, les Aliments Krispy Kernels, Buropro Citation, Familiprix et la Ville de Victoriaville.

Source : La Nouvelle