Gaith Boucher rencontre sa légende…

1 mars 2017

Même s'ils se parlent depuis quelques mois par téléphone ou Internet, c'est la première fois que le Plessisvillois Gaith Boucher a eu l'occasion de rencontrer, en personne depuis qu'ils se connaissent, ce Pierre Dion qui est la vedette de sa chanson qui profite d'un bon succès depuis sa composition.

C'est lors de la conférence offerte lors du Tapis rouge que la Chambre de commerce et d'industrie des Bois-Francs et de L'Érable que Pierre Dion et Gaith Boucher se sont serré la main pour la première fois. Avant cela, c'est une relation virtuelle qu'ils entretenaient.

Au lendemain de cette rencontre, qui a permis à Gaith Boucher d'interpréter sa chanson «La légende de Pierre Dion» devant une salle bondée de gens d'affaires, l'auteur-compositeur et interprète a expliqué que la réaction des gens avait été au-delà de ses espérances. «Ils ont tapé dans les mains tout au long de la chanson», a-t-il indiqué.

C'est à la demande de Pierre Dion en personne (le président du conseil d'administration de Québecor) que Gaith est monté sur scène pour offrir sa chanson. «C'était une version acoustique puisque j'étais accompagné seulement de deux musiciens (Danny Armstrong et Philippe Boucher)», précise Gaith. Ce dernier est très reconnaissant de l'occasion qu'il a eue d'expliquer sa chanson (composée pour Pierre Dion qu'il avait rencontré au pub O'Connell de Victoriaville alors qu'il faisait constamment des demandes spéciales par personnes interposées) aux personnes présentes.

D'ailleurs, Gaith a bien apprécié sa rencontre qui s'est poursuivie au pub O'Connell après la conférence. «Ce gars-là, j'ai l'impression de le connaître depuis des lunes», apprécie Gaith. Une belle connexion existe entre les deux hommes, qui se sont rencontrés par hasard. «Pierre suit de près ce que je fais et c'était pour moi une occasion inespérée de le rencontrer en personne», ajoute-t-il.

Cette chanson connaît un succès impressionnant depuis sa sortie. Depuis deux semaines, elle figure au numéro 2 du palmarès «Nouvo-T» et il ne serait pas étonnant de la voir monter d'un rang dans les prochains jours. «Elle est aussi en rotation forte sur Stingray», ajoute Gaith.

Pour l'auteur-compositeur, cette chanson, composée un peu sur un coup de tête, lui aura amené une visibilité incroyable qui, comme il dit lui-même, l'a porté à un autre niveau.

Gaith Boucher continue donc à «surfer» sur la vague créée par «La légende de Pierre Dion» tout en préparant la sortie d'une autre chanson, chère à son cœur et qui devrait aussi faire beaucoup de vagues.

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore Gaith Boucher et qui voudraient le voir à l'œuvre, il sera en spectacle au pub O'Connell le samedi 1er avril.

Source : La Nouvelle Union