Gaith Boucher lance son deuxième extrait : « Ma Mission »

9 mai 2016

À la suite du succès de Pour tout te dire, Gaith Boucher présente son nouvel extrait Ma mission tiré de son album Nikamu à paraître cet automne.

L'auteur-compositeur-interprète pousse plus loin l’exploration des alliages des premières chansons québécoises, inspirées des nations autochtone, française, irlandaise et écossaise. Avec cet amalgame des styles adaptés aux ambiances musicales actuelles, il nous plonge dans son univers à travers des compositions originales. Gaith se révèle comme l'un des artistes les plus en devenir sur la scène québécoise; il décrit les comportements de société, d'époque et d'actualités qu'il chante avec intensité et émotions.

Ma mission est une chanson émouvante, une interprétation puissante, une mélodie très accrocheuse. Gaith prend le temps d’une chanson pour amener l’auditeur à une réflexion, une prise de conscience de son existence. Peu importe, il faut vivre, laisser quelque chose, une petite trace d’éternité, d’immortalité à quelqu’un de notre passage dans cette vie. Comme il dit : « Tant qu’il y aura une personne qui parlera de moi, et ce, même après ma mort, alors à ce moment ma vie continuera de vivre, c’est Ma Mission ! ».

Au cours de la dernière année, Gaith a offert 152 spectacles à travers le Québec. Récemment, il revient de la Suisse, où il a présenté deux spectacles et donné une entrevue sur la TRS (Radio Télévision Suisse) à Lausanne. En septembre 2013, Gaith a été honoré par la Société Saint-Jean-Baptiste pour sa contribution au développement de la culture québécoise. Son premier album Route 116 est paru en 2012.

Source : La Nouvelle Union