Entre-choc : un spectacle sous le thème de l'opéra

9 mai 2016

L'école de danse l'Entre-Choc de Victoriaville prépare sa fin d'année. Pour souligner le 30e de l'école et une première au Carré 150, Marie-Hélène Carrier a concocté un spectacle, réunissant le ballet classique et le jazz moderne ainsi que la danse contemporaine. Il sera présenté dans la salle des Frères Lemaine, le 28 mai, à 13 h 30 et à 19 h 30.

Puisque c'est la première fois qu'elle investit le Carré 150 pour ses spectacles de fin d'année (ce qu'elle attend depuis de nombreuses années), Marie-Hélène Carrier a choisi d'y aller dans les nouveautés en regroupant deux disciplines dans le même spectacle, offert à deux reprises, plutôt que deux spectacles différents.

«Cela est maintenant possible grâce au grand nombre de sièges de la salle», apprécie-t-elle. Ainsi la première partie du spectacle sera occupée par le ballet classique et la seconde, par le jazz moderne et la danse contemporaine.

Pour réussir cette nouveauté, il lui a fallu trouver un thème général. C'est ainsi qu'elle a pensé à choisir différents opéras qui agiront comme fil conducteur.

Le ballet classique s'inspirera de l'opéra Le songe d'une nuit d'été avec la musique qui s'y rattache. Pour les autres opéras choisis, c'est de la musique plus contemporaine qui viendra se greffer. Il y aura Hansel et GretelL'oiseau de glace et Roméo et Juliette.

En deuxième partie, les élèves en jazz, contemporain et danse acrobatique revisiteront les opéras de Barbe-BleueDracula et par la bande Les bijoux de la Castafiore et Le fantôme de l'opéra.

En ce qui concerne les décors, Marie-Hélène a expliqué que le 30e anniversaire de son école de danse marquera aussi l'entrée dans une nouvelle ère pour les décors. Ceux-ci seront diffusés sur grand écran, avec mouvement.

Plusieurs nouveautés sont donc au programme de ce spectacle de fin d'année qui viendra mettre en lumière le talent des élèves de l'école de danse l'Entre-Choc. Les billets sont disponibles par l'entremise de la billetterie du Carré 150.

Les élèves ont bien hâte de se produire dans cette grande salle qui sera probablement comble du haut jusqu'au parterre.

Source : La Nouvelle Union