Des trajectoires à découvrir

30 mai 2017

On ne réalise pas toujours le riche parcours de vie des citoyens que l’on côtoie. Pourtant chacun porte en lui un chemin qui l’a façonné, un parcours d’un ou de plusieurs pays, d’une ou de nombreuses villes.

Le collectif Bonneau-Knight, formé des artistes en arts visuels Isabelle Bonneau et Emily Knight, présente une exposition intitulée  «Trajectoires» ; un projet de co-création artistique avec des nouveaux arrivants et des citoyens bien ancrés à Victoriaville et dans la région.
Guidé par les artistes, chacun des citoyens participants a représenté visuellement sa trajectoire, parcourant les pays et les villes habitées et le temps où il s’y est arrêté. Les œuvres de chacun seront assemblées par les artistes en une œuvre installative qui sera révélée au groupe et au public lors du vernissage le 4 juin.
Suite à ces rencontres, le collectif Bonneau-Knight a poursuivi la création sur le lieu commun et les liens multiples issus du croisement de toutes ces trajectoires. L’ensemble du travail sera présenté chez Atoll art actuel du 4 au 30 juin  Tous sont les bienvenus au vernissage le dimanche 4 juin de 14 h à 16 h.
Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la Ville de Victoriaville et le gouvernement du Québec dans le cadre de l’entente de développement culturel.

Source : La Nouvelle Union