Des soirées à ne pas manquer, les mardis à Warwick

7 juillet 2016

La programmation des Mardis de la culture de Warwick est amorcée et propose encore cette année et pour la neuvième fois, des spectacles aux styles variés destinés à toute la famille.

Ainsi, les mardis soirs, le parc Anna-C.-Picard de Warwick (derrière la Maison de la culture) se transforme en lieu de diffusion pour une série de spectacles.

Dans ce lieu enchanteur, les artistes se succèderont et offriront des genres musicaux multiples. C'est la musique traditionnelle qui sera à l'horaire pour le 12 juillet avec les Frères Bélanger qui sont «Unis dans la tradition». Les gens ne pourront s'empêcher de taper du pied au son de leur musique entraînante et festive. Avec Tommy à la guitare et Jordan au violon, les deux frères proposeront de la musique traditionnelle québécoise et ainsi partageront leur passion pour ce genre musical.

Le 19 juillet, changement de registre avec The Galactic Ryders. On parle encore de musique instrumentale, qui débute dans les années 50 et 60 avec l'apparition de la guitare électrique et le son de cette époque. Le groupe est formé d'André Houle à la guitare, Johanne Perron à la basse et Johnny Desrochers à la batterie.

Brendon Laliberté sera en vedette le 26 juillet et proposera son projet Stripes & Arrows. Originaire de Victoriaville, le jeune homme charmera les amateurs de folk acoustique avec ses compositions et quelques interprétations de ses pièces favorites.

Doublé au programme pour les enfants, le 2 août, alors que Mandolyne proposera son spectacle Libre comme l'air. Teintée de couleurs pédagogiques, Mandolyne sera sur scène avec son énergie débordante. Elle sera précédée du lancement du livre de Joannie Beaudet,Un vrai superhéros. L'auteure jeunesse de Warwick publie cette année son 20e livre dans la collection de Cosmo le dodo. L'animation commencera à 18 h 45.

Suzanne Lainesse est la suivante à l'horaire. Le 9 août, accompagnée de Danys Levasseur, Kim Charrette et Odile Desrosiers, elle viendra partager ce que sa plume a écrit, la musique dans ses oreilles. «Mes désirs, mes feux d'artifice, mes préférences… te dire pour vivre debout, en pleine lumière.»

Le 16 août, le trio Zeff poursuivra la série culturelle avec une soirée de musique instrumentale aux couleurs jazz. Michel Longpré (saxophones, clarinette et flûte traversière), Réal Houle à la contrebasse et Raymond Bélisle au xylophone électronique attendent les gens pour leur présenter des compositions originales.

C'est Patricia Weber qui conclura la série, le 23 août. Native de Warwick, elle sera entourée de deux amis : Marie-Claire Drolet et le pianiste Simon-Charles Tremblay-Béchard. Au programme, opéra, opérette et mélodies.

Il faut noter que les prestations commencent à 19 h et qu'en cas de pluie, elles seront déplacées à l'aréna, sauf pour la dernière qui, si Dame Nature ne collabore pas, sera présentée à l'église.

Source : La Nouvelle Union