Des ateliers de formation au festival de théâtre

10 juin 2016

Le Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville qui se tiendra du 25 juin au 3 juillet au Pavillon Arthabaska et au centre-ville réintroduit dans sa programmation des ateliers de formation qui seront offerts gratuitement grâce à une généreuse participation de la Ville de Victoriaville et du Ministère de la Culture et des Communications, via une Entente de Développement Culturel.

Il sera donc possible à la population de suivre un atelier d’écriture intitulé : Donnez la parole à vos personnages» qui sera offert par Andréanne Béland, comédienne et animatrice littéraire de la région de Lévis. Elle possède un baccalauréat multidisciplinaire en création littéraire et théâtre de l’Université Laval. Elle partage son temps entre l’écriture, le théâtre et l'organisation d'évènements.

«Initiez-vous aux différents types de monologue et aux principes de base du dialogue. Vous ferez naitre des personnages en leur construisant une langue propre. Vous jouerez avec les accents et les patois, flirterez avec le joual et l’argot, tentant d’être à l’écrit, le plus fidèle à la langue parlée.»

L’atelier, d’une durée de 2h30 sera offert à la salle Marthe Lemaire-Duguay de la Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot le samedi 2 juillet à 16 h ainsi que le dimanche 3 juillet à 9 h 30.

L’inscription est obligatoire pour participer aux ateliers. Chaque groupe peut accueillir un maximum de 20 participants.

Pour informations ou inscription aux ateliers, on peut contacter les bureaux du festival au 819-751-1636 ou par courriel à l’adresse info@ftavicto.com

Source : La Nouvelle Union