Début de l’enregistrement des chansons de « La musique que j’aime: L’Album de la MRC de Nicolet-Yamaska »

9 juin 2017

100% original, 100% professionnel, 100% pensé, conçu, produit et réalisé ici, La musique que j’aime sera un album musical de compositions d’auteur-compositeur-interprètes de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Comme l’a déclaré Alexandre Baril, directeur musical du Stage Band de la Découverte et responsable du projet : « En plus d’être une magnifique tribune pour les artistes de chez nous, La musique que j’aime constituera également une déclaration, une concrétisation : La culture peut se faire, à toutes ses étapes, en région, chez nous, dans la MRC de Nicolet-Yamaska ! »

De son côté, l’auteur-compositeur-interprète de Saint-Léonard-d’Aston, Stéphane Lévesque, fait remarquer que « Nous retrouvons dans la MRC de Nicolet-Yamaska de nombreux artistes de talent qui ont fait le choix professionnel de développer leur carrière en région. Cette présence a un impact certain au point de vue économique, social et au niveau du dynamisme de notre vie culturelle en milieu rural. Par conséquent, cette implication mérite d’être mise en valeur dans la région, notamment en présentant au public des oeuvres de différents styles musicaux et d’artistes 100% de chez nous. »

Rendu possible grâce à l’entente de développement culturel Ministère de la Culture et des Communications – MRC de Nicolet-Yamaska, cet album qui comptera sur la participation d’artistes comme Alice et ses Cowboys, PA Lemay, Olivier Chenard, Geneviève Paré et Steeve Desmarais sera lancé dans la prochaine année.

Notons également qu’une émission de la série de CogecoTV Drummond « La musique que j’aime » portera sur l’Album de la MRC de Nicolet-Yamaska.