De grandes œuvres... miniatures

29 mai 2017

Ce n'est pas la grandeur qui compte, c'est la qualité. C'est pourquoi les artistes de Fémynie organisent encore cette année et, pour une huitième reprise, leur Salon de la miniature où ce format est mis en valeur.
Du 2 au 23 juin, les visiteurs de l'Atelier, galerie d'art de Victoriaville (située au 39, rue Notre-Dame Est à Victoriaville) pourront apprécier cette exposition de miniatures. Une vingtaine d'artistes se sont prêté à l'exercice de réaliser une œuvre de format miniature tout en respectant le thème : paysages urbains. «Nous avons choisi ce thème parce que la Ville refait une beauté au centre-ville», explique Monique Gosselin, une des organisatrices.
Cette exposition sera une occasion de voir des œuvres faites avec différentes techniques et de venir apprécier le travail des artistes de la région qui y participent : Nicole Poudrier, Monyc Émond, Pauline Bouffard, Nicole Prince, Suzanne Ferland, Pierrette Bruneau, France Nolet, Reine Bouthat, Paulette Provost, Elisa Roy, Yolande Roberge, Monique Gosselin, Danielle Crochetière, Denise Blanchette, Aline Desrochers, Rita G. Jean, Marcel Houde, Jeanne-Mance Roy, Lina Ross et Hélène Charland. C'est aussi une chance de se procurer une œuvre à bon prix puisqu'elles se vendront entre 20 $ et 150 $.

Un vernissage aura lieu le vendredi 2 juin à 19 h.
Source : La Nouvelle Union