D'importantes rénovations pour le Carrefour de l'Érable

22 juin 2018

Les gouvernements du Canada et du Québec de même que la Ville de Plessisville investiront plus de 605 000 $ pour rénover le Carrefour de L’Érable.

Le Carrefour de L'Érable abrite entre autres le bureau d’information touristique de la région de L'Érable et les bureaux administratifs d’une partie des employés de L'Érable Tourisme et Culture.

Les deux paliers de gouvernement injecteront chacun plus de 200 000 $ dans ce projet en vertu du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales – Fonds des petites collectivités. La Ville de Plessisville versera également plus de 200 000 $.

Le projet consiste notamment à remplacer la toiture et la fenestration existantes. Des travaux seront également effectués à l’intérieur et sur le revêtement extérieur du bâtiment dans le but de prévenir sa détérioration, d’assurer la sécurité des usagers et de garantir la salubrité des lieux.

«Investir dans les infrastructures publiques contribue à bâtir des collectivités fortes et à soutenir la croissance économique. La rénovation du Carrefour de L’Érable appuiera l’essor touristique de la MRC de L’Érable, contribuant ainsi à faire de Plessisville un endroit de choix pour les familles pour les années à venir», a fait savoir par communiqué de presse le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

«Le Carrefour de L’Érable, situé en plein cœur de la ville de Plessisville, offre divers services à la population et aux visiteurs. Par cette aide financière, le gouvernement contribue à assurer un accès sécuritaire à cette infrastructure touristique de la région du Centre-du-Québec au bénéfice de la population qui pourra profiter pleinement de la multitude d’activités offertes», a renchéri le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, au nom de la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Julie Boulet.

Le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, a souligné pour sa part que le Carrefour de L’Érable est un lieu phare de la vie culturelle et communautaire des Plessisvillois et procure à la ville un rayonnement régional et provincial exceptionnel.

«En investissant dans la rénovation de cet établissement, Plessisville confirme son leadership de ville centre et la place clé qu’occupent les installations du parc de la rivière Bourbon dans son offre de services à la communauté», a-t-il conclu.

Source: MRC de l'Érable