Clairière – Art et nature et Mouvement Essarts :un partenariat pour 2017

3 mai 2017

Durant l’été 2017, le public habitué à l’évènement Clairière – Art et nature, à Chesterville, sera invité à découvrir le magnifique parc de sculptures Essarts, situé à Saint-Pie-de-Guire, près de Drummondville.

Les deux organismes artistiques travaillent depuis plusieurs années à promouvoir l’art sur le territoire du Centre-du-Québec : Mouvement Essarts avec ses rencontres de sculpteurs contemporains québécois et internationaux et Clairière avec ses randonnées à la découverte des arts de la scène et des arts visuels en forêt.
Soulignons que les deux organismes n’en sont pas à leur première collaboration puisqu’ils ont coproduit des concerts en 2006 et 2007. Pour leur édition de 2017, ils ont décidé de mettre leurs énergies en commun afin de proposer une expérience artistique riche et conviviale. Si cette association est plus que naturelle, elle a aussi l’avantage de valoriser la mise en commun de ressources, de créer de nouveaux maillages sur le territoire, de rendre les oeuvres accessibles plus longtemps, de faire découvrir de nouveaux lieux, mais surtout, de proposer une sortie culturelle de qualité pour toute la famille.
Les activités de Clairière qui seront présentées en partenariat avec Essarts seront dévoilées sous peu. En attendant de connaitre tous les détails, vous pouvez déjà explorer virtuellement les lieux et les activités antérieures des deux organismes grâce à leurs sites internet. www.essarts.org et www.clairiereartnature.com

Source : La Nouvelle Union