Cinq jeudis pour découvrir la relève régionale

3 mai 2017

Diffusion Momentum, en collaboration avec la Ville de Victoriaville, la MRC d’Arthabaska et le gouvernement du Québec, dévoile es artistes sélectionnés dans le cadre de la prochaine programmation des Rendez-vous de la relève.
Le processus de sélection a conduit à une programmation encore une fois 100 % musicale, mais extrêmement variée, allant du jazz électronique à la musique du monde, en passant par des compositions indie-pop francophones ou encore de musique traditionnelle. Ce programme vivifiant vise à faire rayonner les talents de la MRC d’Arthabaska dans un contexte de diffusion professionnelle. Réalisés dans le cadre de l’entente de développement culturel, ces spectacles seront tous présentés dans le Cabaret Guy-Aubert à 20 h 30. Nos artistes locaux se préparent déjà activement à vous livrer chacun un spectacle de grande qualité mêlant contenu original et reprises admirablement revisitées. Un service de mentorat artistique est d’ailleurs offert aux artistes sélectionnés, en plus de voir leur spectacle intégré à la stratégie publicitaire annuelle mise de l’avant par le Carré 150.
Jeudi 19 octobre 2017 | VERONICA HIDALGO
Dans une ambiance intimiste, le public découvrira un répertoire indie-folk francophone, teinté d’une réconfortante nostalgie et composé à part égale de compositions originales et de chansons revisitées. Le tout, livré par Véronica Hidalgo con mucho love !
 Jeudi 30 novembre 2017 | LA CROISÉE D’ANTAN
Fort de nombreux spectacles sur les scènes du Québec et des États-Unis, Jordan Bélanger (violon, voix) nous revient avec son nouveau projet, aux côtés de David Lefrançois (accordéon, harmonica, voix) et Anthony Vacchio (piano, voix). Vous serez séduits par la complicité, la maturité musicale et les arrangements dynamiques de ce solide trio de musique et de chansons traditionnelles.
 Jeudi 25 janvier 2018 | EP QUINTET
EP Quintet propose les compositions originales de style jazz moderne de la saxophoniste Élizabeth Provencher. Jouant ensemble depuis plusieurs années, ces jeunes musiciens vous toucheront à la fois par leur sensibilité et leur authenticité musicale.
Jeudi 22 mars 2018 | MAEL
L’univers musical de Mael s'inscrit dans un style Neo-Soul, empreint d'influences jazz et électro. Elle a sorti son premier EP éponyme le 25 août dernier. Elle vous transportera d’une façon singulière dans le large monde du R&B et du soul à travers ses compositions originales et son répertoire revisité.

Jeudi 26 avril 2018 | TANO ROOTS
Tano Roots est un collectif de quatre auteures-compositrices-interprètes de la région aux voix agiles et voyageuses : Julie Morin, Valérie Jonathan, Geneviève Labbé et Karine Champagne. Elles livrent leurs compositions originales francophones et chants du monde en sioux, hébreu, swahili et allemand. S’accompagnant de guitares, clavier, ukulélé et de percussions, les artistes vous convient dans leur univers chaleureux!

Les billets seront disponibles à compter du 2 juin pour les membres et du 6 juin pour le grand public au comptoir de la billetterie du Carré 150, par téléphone au 819 752-9912 ou en ligne au www.lecarre150.com.

Source : La Nouvelle Union