Chargé de projet aux expositions au Musée des religions du monde

9 mai 2018

Unique en Amérique, le Musée des religions du monde vous invite à parcourir l'univers fascinant de l'histoire et des rites religieux. Un voyage surprenant au cœur des croyances et pratiques religieuses du bouddhisme, de l'hindouisme, de l'islam, du judaïsme et du christianisme. Institution incontournable au Centre-du-Québec, le Musée est une institution majeure qui jouit d’une réputation sans cesse grandissante. Les expositions produites par le Musée sortent du cadre traditionnel et osent provoquer la réflexion chez le visiteur. Plusieurs de ces expositions ont été primées et c’est dans une optique de recherche d’excellence que nous réalisons nos projets.

Sous l’autorité du directeur général, le chargé de projet aux expositions gère la réalisation des projets de diffusion et, pour ce faire, coordonne les travaux des différents intervenants, assure le respect des orientations lors de la conception et de la production, gère les budgets et échéanciers et assure le suivi auprès des clients, des fournisseurs et des différents comités. Participe à l’élaboration de requêtes de financement, d’appels d’offres, d’offres de services et de divers rapports. Le chargé de projet organise la création des expositions présentées au Musée. Le chargé de projet s’occupe également de la gestion et de la mise en circulation des expositions itinérantes produites par le Musée des religions du monde.

Conditions d’emploi
Poste à temps plein, 35 heures par semaine. Début de l’emploi juin 2018.

Compétences recherchées
Diplôme universitaire Maîtrise en muséologie ou équivalent
Plus de 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires
Une créativité débordante
Bilinguisme parlé (français, anglais) et excellentes compétences rédactionnelles en français
Maîtrise de la Suite Office
Capacité de travailler sous pression et en équipe
Habileté à gérer de multiples tâches cléricales et autres et à définir ses priorités avec efficacité et rigueur
Habileté technique et créative, débrouillardise, dynamisme et adaptabilité, autonomie et polyvalence

La forme masculine utilisée dans cette annonce désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature avant le vendredi 18 mai 2018, 17h, en incluant une lettre de présentation et votre curriculum vitæ.

Par courriel à l’attention de Jean-Francois Royal, directeur à jfroyal@mdrm.ca

Seuls les candidats retenus pour un entretien seront contactés.