Bain de culture chez Essarts

16 mai 2017

Les 17 et 18 juin, la population plongera dans un véritable bain de culture sur le site d’Essarts, à Saint-Pie-de-Guire, lors de deux journées d’activités qui promettent d’en mettre plein la vue et les oreilles.
Cet événement découle d'une récente association survenue entre Essarts et Clairière Art Nature de Chesterville.
Ainsi, le 17 juin, dès 16 h, le public sera invité à parcourir le parc de sculptures Essarts et à y découvrir l’installation photographique de grand format, Les Porteurs d’utopies rurales, avec les artistes Annie St-Jean et Andrée-Anne Fréchette. Les gens qui le désirent pourront pique-niquer sur place en prévision du concert de l’auteure-compositrice Sarah Toussaint-Léveillé, à 19 h 30.

Ce spectacle, intitulé La mort est un jardin sauvage, a été salué par la critique, qui lui valut le Prix Coup de coeur Francophone de L’Académie Charles-Cros en 2016. Des pièces où l’humour côtoie la poésie, portées par les arrangements inventifs de son quatuor à cordes : violon, violoncelle et contrebasse.
Puis, le lendemain dès 14 h, aura lieu le vernissage qui lancera la saison d’activités de Mouvement Essarts. Cet événement permettra au public de rencontrer et d’échanger avec les artistes dans une ambiance conviviale et agréable. Le sculpteur Guy Nadeau, invité à l’Espace québécois de Mouvement Essarts cette année, ainsi que la photographe Annie St-Jean et l’auteure Andrée-Anne Fréchette seront sur place. Quelques participants au projet de création Les Porteurs d’utopies rurales y sont également attendus.
Toutes ces activités se dérouleront sur le site d’Essarts, soit au 260, rang 10, Saint-Pie-de-Guire.
Soulignons qu'il est fortement recommandé de réserver ses places au concert de Sarah Toussaint-Léveillé en contactant Mouvement Essarts au 450 784-2408 ou par courriel à info@essarts.org. En cas de pluie, le concert aura lieu sous un chapiteau. Entrée libre. Contribution volontaire.

Source : L'Express