Atoll art actuel offre l’univers du tango

10 août 2017

Du 7 septembre au 14 octobre, Atoll art actuel accueillera une exposition hors du commun au sein de ses galeries, situées au 17, rue des Forges, à Victoriaville. 
«À travers des œuvres photographiques et vidéographiques à la fois riches et immersives, la photographe Caroline Hayeur et l’artiste interdisciplinaire D. Kimm nous font pénétrer dans l’univers du tango de Buenos Aires et de Montréal», indique Laurelou Hélie, coordonnatrice d’Atoll art actuel.

«Elles s’intéressent à la rencontre, aux rapports à l’autre et à l’espace de connexion qui se produisent parfois presque miraculeusement en un instant, en un toucher, en un regard, le temps d’une danse : l’Abrazo», poursuit-elle.
Le vernissage de cette exposition aura lieu le jeudi 7 septembre, à 18 h. Il accueillera une performance de l’artiste multidisciplinaire Christina Martin et de son partenaire Sébastien Venture. L’entrée sera, comme toujours, gratuite.
Les nouvelles heures d’ouverture des galeries seront les suivantes : du mercredi au dimanche, de 13 h à 16 h.
Initiation au tango
L’exposition sera aussi l'occasion d'une activité spéciale : une «médiation culturelle animée par les artistes [...] afin d’échanger sur le rituel de l’Abrazo : la connexion. Un cours d’initiation au tango sera offert dans la galerie afin d’explorer et de ressentir la marche ensemble ainsi que le mouvement imprédictible qui conduit à l’autre à travers la danse».  Le cours aura lieu, le mercredi 20 septembre, de 18 h à 20 h. Le coût d’entrée sera de 5 $, payable sur place, le jour de l’activité. Les intéressés devront s’inscrire à l’avance sur le site d’Atoll art actuel.

Source : La Nouvelle Union