Andrée-Anne Laberge à la MRC d'Arthabaska

30 juin 2016

La MRC d’Arthabaska bonifie sa participation aux Incroyables Comestibles en y ajoutant des oeuvres dans l’aire de pause.

Les citoyens du quartier sont invités à venir rencontrer l’artiste Andrée-Anne Laberge qui embellira l’espace en créant des oeuvres sur place les 7, 8 et 9 juillet.

Les personnes qui le désirent pourront mettre la main à la pâte en participant à la création sous la supervision de l’artiste et ainsi mettre leur touche à ce lieu de partage. L’artiste créera une murale, en plus d’embellir les trois bacs où se retrouvent les plants comestibles.

L’artiste peintre Andrée-Anne Laberge est une artiste professionnelle qui s’est fait connaître par la population par sa murale à l’intersection Notre-Dame Ouest et Saint-Louis, ses réalisations au skate park et, récemment, l’oeuvre sur le trottoir face au parc Victoria. Elle est aussi reconnue pour son expertise de l’encaustique, une technique millénaire à base de cire d'abeille, de résine d’arbre et de pigments.

Les personnes intéressées à simplement rencontrer l’artiste ou à participer à l’oeuvre peuvent se présenter les 7, 8 et 9 juillet, entre 10 h et 14 h, au centre administratif de la MRC d’Arthabaska au 150, Notre-Dame Ouest, à Victoriaville. Remis en cas de mauvais temps.

Qu’est-ce que les Incroyables Comestibles

Le mouvement des Incroyables Comestibles consiste à créer des zones comestibles partout où on a envie de le faire : devant chez soi, sur son balcon, dans sa cour ou encore dans tout endroit public de la ville (suite à l'approbation de la ville).

Devenir Incroyable Comestible, c’est contribuer à transformer les espaces non comestibles, publics et privés, en espaces comestibles ouverts et gratuits pour tous. On plante partout où c’est possible, on arrose et on partage les récoltes. Le mouvement se répand actuellement aux quatre coins du globe, parce qu’il fonctionne et qu’il est simple à réaliser. Pour en connaître davantage sur le mouvement :https://youtu.be/N92GCjwherU.

Source : La Nouvelle Union