L’artiste peintre professionnelle Mélanie Poirier participera au Circuit des arts de Saint-Bruno les 16-17 septembre prochain

4 septembre 2017

C’est un grand plaisir pour Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, directrice des Editions mp tresart et de MP suppart mais avant tout artiste peintre professionnelle, d’être invitée encore cette année à participer au Circuit des arts de Saint-Bruno dans le cadre de la 10ième édition.

D’esprit novateur, Mélanie ose. C’est d’ailleurs la philosophie de vie qu’elle applique dans son quotidien. Son désir d’apprendre la pousse à se renouveler constamment. L’artiste multidisciplinaire illustre par des images la couleur de ses pensées. Elle s’imprègne aussi de certains peintres : Cy Twombly, Antoni Tapiès, Joan Miró et Michel Beaucage.

Elle puise son inspiration dans l’étude des comportements humains, de voyages, du rythme musical et des mots. Son rapport à la communication nourrit sa production. D’ailleurs, elle souhaite sensibiliser le spectateur à l’importance de celle-ci.

« Je dévoilerai au public ma nouvelle collection, une série d’œuvres inspirées de mon dernier voyage (Norvège, Écosse, Islande et Danemark). Celle-ci s’intitule Vue d’en haut. »

Passionnée des voyages comme des arts visuels et de la poésie, l’artiste s’imprègne de ses voyages (une cinquantaine), pour peindre, pour écrire, pour transporter le spectateur aux confins de son univers artistique abstrait et très moderne.

Venez la rencontrer les 16 et 17 septembre lors du Circuit des arts de Saint-Bruno, au 365 rue Étienne-Brûlé, Saint-Bruno. Elle exposera avec l’artiste peintre Diane Lacombe. Pour plus de détails sur ton travail : www.poiriermelanie.com ou 819 858-2177.