Étude régionale de besoins en formation continue pour le milieu culturel et artistique du Centre-du-Québec

19 juin 2019

Avant notre assemblée générale annuelle, M. Charles Guillemette du Groupe Conseils MCG est venu présenter les grandes lignes de l’Étude régionale de besoins en formation continue pour le milieu culturel et artistique du Centre-du-Québec.

La tenue de sept groupes de discussion partout le territoire centricois avec plus de 70 participants et un sondage en ligne avec un taux de participation de 25 % des membres nous a permis de dresser un portrait des enjeux du développement professionnel de l’ensemble du milieu artistique et culturel régional, de même que ses sous-secteurs.

Entre autres, cette étude nous permet de déterminer les obstacles ou freins et, par conséquent, les besoins transversaux et sectoriels en formation, d’évaluer les formules pédagogiques les plus appropriées, de déterminer les moyens de communication les plus pertinents et efficaces pour rejoindre le milieu et de mieux adapter les aspects logistiques dans la gestion des formations.

Il est possible de consulter la présentation qui fait ressortir les grands constats de l’étude. Un rapport complet devrait suivre sous peu et sera disponible sur notre site Internet.

Présentation de Groupe Conseils MCG

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de Compétence culture.

quebec                     Competence culture horizontal