Culture Centre-du-Québec lance un nouveau programme de formation continue

15 novembre 2018

Culture Centre-du-Québec est fier de vous annoncer la mise sur pied d'un programme de cohorte de codéveloppement en culture ! L'ajout de ce volet à notre service existant de formation continue est rendu possible grâce à une nouvelle entente avec Emploi Québec.

Une première cohorte de gestionnaires culturels pourra donc expérimenter cette formule d'apprentissage, basée sur les échanges et l'intelligence collective, dès l'hiver prochain. Le codéveloppement est une approche innovatrice de formation qui, à partir de situations concrètes ou d'enjeux réels que vous vivez, utilise l'expertise et l'expérience du groupe pour trouver des pistes de solution. Les participants à la première cohorte vivront un processus qui comprend une dizaine de rencontre réparties sur près d'une année et seront ainsi intégrés à une véritable communauté de pratique.

La cohorte sera accompagnée par deux formateurs : un spécialiste en codéveloppement dont le rôle est de guider les participants dans l'application de cette méthode de travail ; et un expert en gestion d'organisation qui fournira outils et  techniques pour développer les compétences des gestionnaires. De plus, chacun des participants de la cohorte bénéficiera d'un coaching individualisé avec cet expert afin de s'assurer de l'application des apprentissages dans son cadre de travail.

Emploi Québec subventionne le coût de la formation en codéveloppement à 75 %, ce qui permet aux participants de bénéficier d'un tarif extrêmement avantageux pour un programme aussi complet. 

L'appel de candidatures pour la première cohorte est prévu au début de l'année 2019, mais si vous souhaitez en savoir davantage, nous vous invitons à un déjeuner-démonstration qui aura lieu le mardi 27 novembre aux bureaux de Culture Centre-du-Québec.

Pour vous inscrire, communiquez avec Émilie Joly : ejoly@culturecdq.ca ou 819-606-0313, poste 223.

Il est important de confirmer votre présence au déjeuner avant le 23 novembre.