Culture Centre-du-Québec cherche un(e) agent(e) de communications

27 novembre 2017

Agent(e) de communications

Sous l’autorité de la direction générale, l’agent(e) de communications est responsable de l’ensemble des communications de l’organisme, que ce soit avec ses membres, ses partenaires, ou le grand public. Il ou elle élabore le plan annuel de communications de Culture Centre-du-Québec, conçoit ou actualise les outils de communications, effectue les relations de presse de l’organisme, rédige ou collabore à la rédaction de tout document destiné aux membres ou au public.

Entrée en fonction : 8 janvier 2018

Durée du poste : 10 mois (remplacement de congé de maternité) avec possibilité de prolongation par la suite

Horaire de travail : 32 heures / semaine

Salaire : Selon l’échelle salariale de l’organisme

Lieu de travail : 17600, rue Béliveau, Bécancour (Secteur Saint-Grégoire)
 

Description de tâches

  • Élaborer et adapter le plan de communication annuel en conformité avec le plan d’action annuel et la planification stratégique de l’organisme
  • Assurer les communications pour Culture Centre-du-Québec en conformité avec les objectifs de ce plan de communication;
  • Assurer une veille sur les actualités culturelles et relayer l’information à nos membres, partenaires et au milieu culturel régional;
  • Assurer la diffusion et / ou la promotion des réalisations et des activités de Culture Centre-du-Québec (programme de formation, activités et événements, projets spéciaux, etc.);
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication pour l’adhésion et le renouvellement des membres, ainsi que pour les dossiers ponctuels identifiés en cours de mandat;
  • Assurer les relations avec les médias : rédiger et diffuser les communiqués de presse, organiser les conférences de presse ou autres événements médiatiques, représenter l’organisme ou assister la directrice générale et la présidence pour représenter Culture Centre-du-Québec auprès des médias ou de partenaires;
  • Coordonner l’élaboration, la réalisation, les mises à jour et l’utilisation d’outils de communication en collaboration avec l’équipe et les autres ressources externes : le site web, les médias sociaux, les infolettres, les outils promotionnels, etc.;
  • Collaborer à l’élaboration des publications émanant de Culture Centre-du-Québec ou en partenariat avec d’autres organismes : rapport annuel, documents d’information, dossiers thématiques, correspondance officielle, etc. ;
  • Collaborer à l’organisation d’événements (GalArt, activités de réseautage, assemblée générale annuelle, événements spéciaux, etc.);
  • Répondre aux demandes d’information, de références et de services-conseils relevant des communications;
  • Participer à la vie associative. 

Profil recherché :

Diplôme universitaire en communications et/ou expérience pertinente

Excellente maîtrise du français écrit et parlé

Aptitudes sociales et relationnelles développées

Bonne connaissance du milieu culturel

Faites parvenir votre candidature à Andréanne Blais à ablais@culturecdq.ca au plus tard le 13 décembre à 17h.