Galerie mp tresart - Appel aux poètes et aux artistes en arts visuels pour un projet d’édition à volet international

4 septembre 2018

Durham-Sud, le 23 août 2018. En collaboration avec les Éditions mp tresart, la Galerie mp tresart a lancé dernièrement un appel aux poètes et aux artistes en arts visuels pour un nouveau projet d’édition à volet international.

« Nous sommes fiers de promouvoir et de diffuser la littérature québécoise. Notre mission est aussi de faire rayonner la langue française en soutenant les auteurs d’ici et d’ailleurs, » explique Mélanie Poirier, éditrice et directrice des Éditions mp tresart.

Depuis 2012, les Éditions mp tresart collaborent avec la Galerie mp tresart pour stimuler la création artistique/littéraire par le biais d’idées novatrices. Voici trois exemples de réalisations d’envergure : en mai dernier, avait lieu le lancement du livre La musique de l’âme réunissant 104 créateurs, en 2016, le livre Et si les mots parlaient… mettant en lumière 80 créateurs et en 2014, Quand la poésie épouse l’art – Illusions décolorées rassemblait le talent de 56 âmes créatrices !

À la demande de plusieurs, nous avons décidé de renouveler l'expérience de création avec la musique. Cette fois, les rôles sont inversés.

Les dossiers sont soumis à une sélection. Date limite pour vous inscrire : 1er octobre 2018.

Pour plus de détails, visitez le site Web des Éditions mp tresart (www.editionsmptresart.com), ou téléphonez Mélanie Poirier : 819 858-2177.

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : www.galeriemptresart.com