Exposition « Deuxième vie » de la Société Musée Laurier

7 janvier 2019

Fière de son ancrage au sein du berceau du développement durable qu’est Victoriaville et sa région, La Société Musée Laurier Inc. invite les artistes, les artisans et les créateurs du Québec à présenter une de leur création dans le cadre de l’exposition printanière « Deuxième vie » qui se tiendra du 7 avril 2019 au 19 mai 2019 au Musée de l’Hôtel des Postes de Victoriaville.

Dans un environnement social où la surconsommation et la production de masse provoquent une accumulation incessante de résidus, le recyclage fait partie des pratiques environnementales incontournables. Le Musée de l’Hôtel des Postes se positionne comme acteur de changement en créant une première exposition-bénéfice valorisant la réutilisation d’objets du quotidien en oeuvres d’art ou en objets de métier d’art.

Que vous soyez artiste, artisan ou créateur dans l’âme, relevez ce défi en détournant de sa fonction première un objet ou des matériaux recyclés afin de sensibiliser le public à l’importance de considérer différemment les objets qui l’entourent.

Outre son aspect de conscientisation environnementale, l’exposition se veut aussi ludique, tout en étant un événement philanthropique. Les fonds obtenus dans le cadre de ce projet serviront à la réfection du Musée de l’Hôtel des Postes afin de le rendre conforme aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. L’objectif du Musée est d’obtenir la certification Kéroul et de participer au positionnement de Victoriaville parmi les villes modèles. Par conséquent, les créateurs participants à Deuxième vie s’engagent à offrir au Musée de l’Hôtel des Postes au moins 50% des profits recueillis par la vente de leur création.

Appel de dossier et formulaire d'inscription