Susy Desrosiers nommée déléguée du Centre-du-Québec au comité des régions de l'UNEQ

16 janvier 2018

Madame Susy Desrosiers a été nommée déléguée de la région du Centre-du-Québec au Comité des régions de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ). Elle aura pour mandat d'assurer le contact entre les écrivains de la région et l'UNEQ et de participer à la promotion de la littérature créée par les écrivains centricois.

Auteure de théâtre et de poésie depuis 2012, Susy Desrosiers a publié deux recueils de poésie, Au parfum de mes états d'âme... (2016) et Quintessence (2017). Trois de ses pièces sont à la bibliothèque de l’École nationale de théâtre du Canada: La fin du monde en 5400 secondes, L'Héritage et Royal Golden Saloon.

Elle a mentionné occuper avec fierté ce poste lui «permettant d’être une personne-ressource auprès de [ses] consœurs et confrères écrivains». Avant d'ajouter: «Je veux rendre accessibles à notre région tous les outils et les services qu’offre l’UNEQ. J’ai maintenant le privilège d’accompagner les auteur(e)s dans leur projet littéraire pour faire fleurir la littérature dans laquelle s’inscrivent l’identité, l’histoire, l’imagination et l’avenir des résidents du Centre-du-Québec.» 

Le Comité des régions de l'UNEQ veille à défendre les droits socioéconomiques des écrivaines et des écrivains habitant et oeuvrant sur le territoire québécois. Formé de la présidente du conseil d'administration de l'UNEQ, Mme Suzanne Aubry, du directeur général de l'UNEQ, M. Laurent Dubois, du représentant des régions du conseil d'administration, M. Jean-François Caron, ainsi que des représentants et délégués des régions, il assure le contact entre les écrivaines et les écrivains en région et l'UNEQ, encourage les échanges et les liens entre les territoires représentés tout en soutenant une promotion de la littérature en région. 

Pour en connaître davantage sur le Comité des régions, cliquez ici.

 

Source: UNEQ