Sondage sur les habitudes de consommation culturelle des usagers francophones sur Internet

17 octobre 2019

L'Université du Québec à Montréal (UQAM) et l'Organisation internationale de la Francophonie ont le plaisir de vous inviter à participer à une enquête visant à mieux comprendre les nouveaux modes de diffusion, d’accès, de découverte et de consommation sur Internet de films, de séries, d’émissions télés, de vidéos et de musiques francophones. 

Ce sujet constitue un enjeu important considérant la place qu’occupe aujourd’hui la culture dans nos sociétés francophones et considérant également les défis et opportunités liés à une meilleure circulation, accessibilité et découvrabilité de la diversité des expressions culturelles francophones sur Internet.

Le questionnaire (qui nécessite un temps de réponse, d'une durée moyenne de 15 à 20 minutes) s'adresse essentiellement aux internautes des pays membres  de la Francophonie (18 à 75 ans), qui sont des usagers et des consommateurs de produits/contenus culturels francophones sur Internet. Les données collectées aideront à mieux cerner et analyser les tendances et les habitudes de consommation culturelle en ligne ainsi que les facteurs et obstacles qui influencent la manière dont les internautes francophones accèdent, découvrent et consomment les oeuvres culturelles nationales/locales de leur pays et/ou d'autres pays et régions francophones. 

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir répondre à partager cette annonce et à diffuser le lien vers le questionnaire via vos sites Web et dans vos réseaux respectifs :

https://fr.surveymonkey.com/r/decouvrabilitefranco