Les Jeudis en chanson de la SSJBCQ 2016 : 34 spectacles gratuits cet été !

16 juin 2016

La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) est fière d'annoncer la tenue des Jeudis en chansons pour une 9e année consécutive. Trente-quatre spectacles gratuits dans autant de municipalités auront lieu certains jeudis soirs à compter du 7 juillet jusqu’au 25 août prochain, et ce, dans les cinq MRC du Centre-du-Québec.

En vous rendant à ces spectacles tout à fait gratuits et 100 % francophones, vous pourrez découvrir le cachet unique de nos municipalités centricoises, ainsi qu'une multitude de talents bien de chez nous, aux styles musicaux variés : folk, populaire, country, pop-rock, traditionnel, classique et jazz.

D'une durée de 90 minutes et totalement francophones, les prestations artistiques débuteront à 19 h 30 et seront présentées sur des scènes extérieures. Les parvis d’églises et autres parterres communautaires seront fort occupés, mais en cas de pluie, un lieu intérieur est prévu pour chacun des événements.

Plus de 3 000 spectateurs se sont déplacés pour apprécier les 29 prestations proposées en 2015. Avec une programmation de 34 spectacles en milieu rural en 2016 et une popularité sans cesse grandissante lors de ces rassemblements, la SSJBCQ croit sincèrement qu'un record d'assistance pourrait être établi. Grâce à la précieuse collaboration de ses partenaires, 6 spectacles seront présentés dans Nicolet-Yamaska, 8 dans Bécancour, 9 dans Arthabaska, 6 dans l'Érable et 5 dans la MRC de Drummond.

Promouvoir la culture québécoise et la langue française tout en soutenant le dynamisme culturel des milieux ruraux, voilà un exemple d'intervention concrète de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec sur son territoire. La Société a d'ailleurs reconduit son programme d'assistance financière invitant les municipalités et organismes intéressés à demander une subvention pour tenir un spectacle extérieur dans le cadre des Jeudis en chansons.

Cet été, Gaith Boucher, Bleu Jeans Bleu, Alexandre Belliard, Blanc de mémoire, l'Arsenal et Triaz seront notamment de ceux qui feront vibrer le Centre-du-Québec les jeudis soirs.
Les participants sont invités à apporter leurs chaises et convier à faire la tournée du Centre-du-Québec pour profiter de ces spectacles gratuits tout au long de la saison estivale! Pour connaître la programmation détaillée, consultez le www.ssjbcq.quebec/la-societe/jeudis-en-chansons et suivez-nous sur Facebook/SSJBCQ.