La MRC Drummond tiendra une rencontre de consultation publique le mardi 31 mai prochain

11 mai 2016

Vous contribuez à la vitalité culturelle des arts et de la culture dans la MRC de Drummond et même au-delà? Vous avez le goût de partager votre vision et vos préoccupations quant à votre pratique culturelle? Vous bouillonnez d’idées pour développer votre discipline artistique et brûlez d’envie de les partager?

La MRC de Drummond vous invite à participer à une rencontre de consultation publique en vue de l’élaboration de son plan d’action en culture 2017-2019. Ce rendez-vous aura lieu le mardi 31 mai prochain, dès 18 h 30, au café Clovis du Cégep de Drummondville.

Placée sous le thème Drummond, terreau fertile – Comment vitaminer notre culture?, cette rencontre vous permettra d’exprimer vos réflexions et vos idées pour favoriser un dynamisme accru dans le milieu des arts et de la culture de la MRC de Drummond.

Le concept choisi pour l’occasion est le Forum ouvert. Inspiré des traditions des Premières Nations, utilisé partout dans le monde et de plus en plus populaire dans les réunions stratégiques québécoises, le Forum ouvert offre une grande liberté d’action et d’expression aux participants. L’ordre du jour est conçu sur place, selon les sujets qui passionnent les gens présents. La rencontre évolue au rythme de cercles de discussion qui se font et se défont. Puissant outil de co-création, le Forum ouvert permet d’explorer de nouvelles possibilités en groupes et d’entreprendre un mouvement d’amélioration continue sans pareil. L’animation a été confiée à madame Annick Corriveau, spécialiste en Forums ouverts.

Inscription gratuite
Il n’y a aucuns frais pour prendre part à cette rencontre. Vous pouvez vous inscrire en communiquant avec la MRC de Drummond au 819 477-2230, poste 101, ou en remplissant le formulaire intégré au dépliant d’information qui a été posté à près de 600 artistes, organismes et autres intervenants culturels et qui est disponible en version électronique au www.mrcdrummond.qc.ca . La date limite d’inscription est le 25 mai.