Rivia : une exposition de la Guilde des artistes de la région de Drummondville

Arts visuels

Axart

au

En mars, AXART présente Rivia, une exposition de la Guilde des artistes de la région de Drummondville qui met en valeur ce nouvel accès à la rive de la rivière Saint-François qui fait la fierté des Drummondvillois et des Drummondvilloises. L’exposition se tient du jeudi 5 mars au dimanche 29 mars, et le vernissage, le jeudi 5 mars de 17h à 19h. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, comme toujours.

Rivia, source d’inspiration

Inaugurée en juillet dernier, la Rivia, promenade de 2,5 km qui relie le pont de la Traverse et le pont Curé-Marchand jusqu’au parc des Voltigeurs, offre un sentier agréable, notamment pour la marche, le ski de fond et le vélo. Les membres de la Guilde présentent leurs perceptions et leurs découvertes des points de vue observés ou ressentis depuis les rives de la rivière Saint-François.

Brochette impressionnante d’artistes

Les artistes qui prennent part à cette exposition de groupe sont : Doris Bellefeuille, Lise B. Tétreault, Denise Champagne, Françoise Charbonneau, Linda Cyrenne, Nathalie Dupont, Annie Gentesse, Sylvie Godin, Nathalie Hébert, Francine Laplante, Anne-Marie Noble, Sylvie Carole Turcotte (Sylca) et Colette Vadnais.

Une exposition collective thématique en parallèle

En parallèle, AXART organise, dans sa plus grande salle, une exposition collective sous le thème du « pop art ». Plusieurs artistes se regroupent et produisent des œuvres inspirées de ce mouvement culturel des années 1960. Éléments visuels de la culture populaire et couleurs vives sont au rendez-vous. 

À propos de la Guilde

La Guilde des artistes de la région de Drummondville est une association à but non lucratif d'artistes en arts visuels fondée en 1977. Regroupant près d’une trentaine d’artistes, elle offre à ses membres des activités, des événements et des expositions collectives leur permettant une visibilité et une occasion d’échanges.

Présenté par : Guilde des artistes de la région de Drummondville

Lieu :
Axart
Drummondville