L'immeuble, la bâtisse et l'édifice sont des bâtiments d'Hugo Bergeron

Arts visuels

Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger

au

Le peintre Hugo Bergeron a tiré parti des caractéristiques architecturales du centre d'art pour sa nouvelle exposition qui aborde d'une manière tout à fait unique et personnelle le thème de l'habitat.

Bergeron joue des codes picturaux : ceux de la représentation, du paysage, ceux de l’abstraction formelle ou lyrique, ou encore ceux des applications de la peinture (maniérisme, hard-edge, tachisme, etc.). Il mélange et juxtapose habilement ces avenues, offrant une peinture éclatée où l'exhubérance côtoie la simplicité. Ses œuvres s’inscrivent à la fois dans les enjeux de la peinture contemporaine et dans un témoignage de notre époque où les notions d’échantillonnage, d’éclatement et de stratification lui paraissent omniprésentes.

Hugo Bergeron est originaire de Victoriaville. Après ses études à l’UQAM, il a été finaliste au concours de la peinture canadienne de la RBC en 2010 et son travail a été présenté au Canada, en France et au Brésil.  L'artiste s’est récemment installé en Minganie, à Baie-Johan-Beetz, où il peint et apprivoise une nouvelle vie et de nouveaux paysages. Sa dernière exposition individuelle, au Centre Caravansérail de Rimouski, remonte à 2015. «L'immeuble, la bâtisse et l'édifice sont des bâtiments» est un projet spécialement conçu pour le Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger.

site internet de l'artiste

Présenté par : Hugo Bergeron

Lieu :
Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger
Victoriaville