Histoire en marche : Visites guidées de la société d'histoire de Drummond

Musée/Exposition

Société d'histoire de Drummond

au

La Société d’histoire de Drummond (SHD) et la Ville de Drummondville, sont fières d’annoncer le retour des visites guidées du centre-ville avec le Parcours Découvertes et le Parcours Mystères. Fortes de leur succès en 2018 et toujours gratuites, ces ballades ludiques seront offertes du 2 juin au 13 septembre 2019 et permettront d’en apprendre davantage sur l’histoire de Drummondville.

Le premier parcours, celui des découvertes, invite les citoyens à marcher le centre-ville outillés de photos d’archives. Douze lieux incontournables de notre histoire sont ainsi présentés par notre guide, Catherine Dauplaise. Cette année, le trajet se termine par une visite complète de l’Église St. George et de son cimetière, l’un des plus vieux de la région. Le Parcours Découvertes est proposé tous les dimanches à 14h00 et débute à l’intersection des rues Heriot et du Pont.

Le Parcours Mystères, quant à lui, lève le voile sur les sombres histoires du Drummondville d’autrefois grâce au presque célèbre inventeur Rodolphe Saint-Pierre de Montplaisir. Grand entrepreneur, ou escroc, selon les points de vue, celui-ci parcourt le centre-ville en livrant ses histoires grâce à une réplique de journal d’époque remplie d’actualités étonnantes et croustillantes. Le Parcours Mystères s’adresse aux personnes âgées de 13 ans et plus et a lieu tous les vendredis à 19h30. Rendez-vous à l’intersection des rues Heriot et Marchand.

Pour les intéressés, sachez qu’il est également possible d’organiser des visites en dehors des plages horaires régulières, par réservation, en contactant directement la Société d’histoire de Drummond.

En plus de l’intérêt historique, ces visites ont pour objectif la dynamisation du centre-ville de Drummondville. À ce titre, plusieurs entreprises locales font partie de l’aventure : le Cinéma RGFM Capitol, Le Joker Pub Ludique, la Paroisse Saint-François d’Assise, le Dairy Queen, l’UV Mutuelle, l’Odyssée Resto Ambiance, le Nakama-Thé, la Maison d’Herbes, le Brasa Grill, le Resto Bistro L’Entracte et la Fondation St. George. Avis aux intéressés, grâce à ces nombreux partenaires, un concours est lancé avec plus de 2 000$ en prix à gagner. Le premier tirage aura lieu en juillet et le second en septembre. Tous les visiteurs du Parcours Découvertes et du Parcours Mystères peuvent participer à ce concours et nous leur souhaitons la meilleure des chances !

Étant donné les foules de visiteurs de l’an dernier et les caprices de la météo, il est fortement recommandé de réserver ses places en contactant la Société d’histoire de Drummond par téléphone au 819 474-2318 ou par courriel au info@histoiredrummond.com.

Présenté par : Société d'histoire de Drummond

Lieu :
Société d'histoire de Drummond
425, rue des Foges
Drummondville

Contact :
Geneviève Béliveau
info@histoiredrummond.com
819 474-2318