Quai en fête

Festival Musique/Chanson

Quai de Sainte-Angèle

au

C’est aligné sur sa vision d’être un instrument d’élévation de l’indice de bonheur et bien ancré dans ses valeurs d’accessibilité, d’implication, d’accueil et de diversité que nous présentons le second volet de notre programmation. Du piquant, du doux, de l’épicé, du coloré forment un tout convivial, éclectique et savoureux !

Des grands évènements, sur la scène TVA, nous présenterons notre traditionnelle soirée blues du maire avec les « Nightbluemer’s Band » et leur invité, Breen Leboeuf le 30 juin. Notre saison se terminera avec le plaisir de revivre l’énergie du Woodstock 69, le Flower Power, les années hippies avec le groupe Woodstock Reloaded 2.0 le 24 août. Dans le cadre des Jeudis en chansons, le spectacle « Sur un air d’Acadie » le 15 août, avec Monique Fauteux, Sylvie Tremblay et Chantal Noury, fera un beau clin d’œil au fait acadien de notre communauté.

Rare, subtile et délicate, la série Les Musiques & bulles nous offrent chaque dimanche à 11 h, une scène où des artistes de haut niveau des conservatoires, Cégep ainsi que des professeurs, offriront des prestations envoûtantes et impressionnantes. Dans le cadre des Voix Maritimes, un concert d’orgue virtuel avec Ïoan Bastarache le 30 juin et Catherine Laurin Jazz quintet le 7 juillet sauront vous livrer des performances mémorables. La Trompette et ses cordes, Chantal Noury et ses invités nul autre que les voix lyriques mère-fils Marielle-Fortier-Landry et Pierre-Marc Fortier-Landry, Les Wooden Shape, quatuor à corde qui ont accédé à la finale nationale des cégeps en spectacles, Sébastien Deshaies, un guitariste émérite, un spectacle Gospel avec Anick St-Pierre et plus encore.

La grande place aux artistes locaux donne notre couleur typique à cette programmation. Voilà pour la série des mercredis scène libre Desjardins. Tous les mercredis, des artistes d’ici se présentent sur notre scène avec leur plus belle simplicité et pour notre plaisir. Les jeunes de Secondaires en spectacles prendront la scène d’assaut lors de la soirée « Les voix de la relève » le 3 juillet, une soirée entièrement consacrée aux Mordus de chansons à répondre, des « Quétaines qu’on aime » des Bands de garage qui sont comme les Rolling Stones, des auteurs compositeurs, de la poésie, un chœur Semeur de joie, on ne finit plus d’apprécier ces soirées qui sommes toutes nous ressemblent et font notre fierté. 

Au total, c’est trente-six spectacles/évènements, une dizaine de cours qui seront présentés, à Quai en Fête. Vous êtes tous conviés à venir déguster cette paëlla culturelle éminemment conviviale. www.quaienfete.ca

Présenté par : Quai en fête

Lieu :
Quai de Sainte-Angèle
Bécancour

Contact :
Clairette Biron
819 294-116