Une 2e Semaine Artha-Livres, pour valoriser le plaisir de lire!

Littérature

MRC d'Arthabaska

au

Dans le cadre du projet Artha-Livres, lancé en 2017 par le regroupement Par-Enjeux et la MRC d'Arthabaska et mené en collaboration avec la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF), a lieu pour une seconde édition la Semaine
Artha-Livres. Organisé du 3 au 9 décembre 2018, l’événement regroupe différentes initiatives destinées à promouvoir la lecture et à valoriser le plaisir de lire sur l’ensemble du territoire de la MRC d’Arthabaska.

La Semaine Artha-Livres comporte entre autres une proclamation par les conseils municipaux du territoire, ainsi que l’activité « Troc ton livre », qui a connu un vif succès l’an dernier. À l'instar de la vingtaine d'organismes, entreprises et institutions ayant créé un espace « Troc ton livre » il y a un an, tous sont chaleureusement conviés à participer à cette initiative à la fois simple, gratuite et ludique, qu’on peut facilement mettre en place dans son environnement. La page Facebook du projet Artha-Livres permet d’en savoir plus, et les gens intéressés sont invités à joindre l’organisation par cet intermédiaire.

Comme l’an dernier, la CSBF et Artha-Livres s’allient pour offrir deux animations gratuites par un spécialiste en littérature jeunesse. Dispensée cette fois par Brigitte Beaudoin, auteure et animatrice depuis 1990, ces conférences sont destinées aux intervenants oeuvrant auprès des clientèles enfance et famille (mardi 4 décembre à 9 h Victoriaville) et aux parents et leurs enfants de niveau primaire (mardi 4 décembre à 18 h 30 à Daveluyville). Un camp de lecture est également organisé pour les enseignants du primaire par la CSBF le vendredi 7 décembre.

À noter que les places sont limitées pour les deux conférences offertes par Brigitte Beaudoin. Réservation obligatoire en ligne : bit.ly/conferenceintervenants2018 (intervenants) et https://bit.ly/2PfsuYV (parents).

Ancrer une véritable culture de la lecture sur le territoire de la MRC d’Arthabaska, tel est l’objectif principal du projet Artha-Livres, dont la 2e Semaine Artha-Livres constitue un événement porteur.

Présenté par : Le regroupement Par-Enjeux et la MRC d'Arthabaska, en collaboration avec la Commission scolaire des Bois-Francs

Lieu :
MRC d'Arthabaska
MRC d'Arthabaska

Contact :
Véronique Pepin
info@petitebarque.com