«Docteur Bobo»

Théâtre

Grange Fleury

au

Pour sa 31e saison, le Théâtre de la Grange Fleury, voisin du Musée Laurier de Victoriaville, présentera la pièce Docteur Bobo. Destiné à tous les enfants de 4 à 12 ans qui désirent s’amuser, le spectacle sera présenté du 9 juillet au 10 août 2018, du lundi au vendredi, à 10 h et à 14 h.

Écrite par Claudia Desruisseaux, la pièce sera jouée par Valérie Durand et Alexandre Evans. Elle raconte l’histoire de Boris, un jeune garçon passionné de médecine qui rêve de devenir un éminent docteur. Ainsi, lorsqu’il apprend que sa meilleure amie est malade, il fera tout pour essayer de la guérir. Des techniques de guérison farfelues seront mises en pratique. Un ramancheur particulier et une grand-mère savante croiseront également leur route. Boris réussira-t-il à guérir son amie? Il aura certainement besoin de l’aide de tous les enfants de la région pour y parvenir. Après tout, la médecine n’est pas chose facile…

Cette activité est offerte au coût de 2 $ par personne et est précédée d’une séance de maquillage.

Pour plus d’informations ou pour une réservation de groupes (10 personnes et plus), il suffit de composer le 819 357-8655 ou d'écrire à l'adresse secretariatmlaurier@videotron.ca.

Aussi, en lien avec la pièce, les enfants seront invités à venir créer des vues agrandies de microbes à l’aide de techniques amusantes du 9 au 12 juillet et du 16 au 18 juillet, après la représentation de l’après-midi, au coût de 5 $ par personne. Il est à noter que les enfants de 7 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte et que l’activité est d'une durée d'environ une heure. Pour participer, il faut réserver à l’avance aux coordonnées mentionnées précédemment.

Cet été, les jeunes sont donc invités à venir vivre une épopée au travers de l’histoire de la médecine où la rigolade et les découvertes seront au rendez-vous ! Et surtout n’oubliez pas l’exposition Est-ce grave docteur? au Musée Laurier pour compléter vos connaissances sur le 19e siècle et y découvrir la médecine et les remèdes d’autrefois.

Cette activité jeunesse et familiale est rendue possible grâce aux contributions financières d’Emplois d'été Canada et de la Société St-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec.

Heure : 10 h et 14 h

Lieu :
Grange Fleury
18, rue Laurier Ouest
Victoriaville