Symposium de Chesterville, l'accueil des grands peintres

Arts visuels

Sacristie et église de Saint-Paul-de-Chester

au

Encore cette année, les visiteurs sont invités à découvrir les œuvres des artistes invités dans la sacristie et dans l’église de Saint-Paul-de-Chester, toutes deux transformées en galerie d’art! Pour 2018, la présidence d’honneur a été confiée à la peintre Madeleine Caron.

L’événement propose une sélection de 27 artistes peintres et sculpteurs qui, par l’étendue de leur talent, sauront combler les attentes de tous les amateurs. À ce titre, les visiteurs pourront ainsi découvrir le travail pictural d’Yvon Bélanger, Marie-Claude Bouchard, Madeleine Caron, Hélène Charland, Marcel Fecteau, Stéphane Gagnon, Marc Galipeau, Monique Gosselin, Jacques Hébert, Linda Isabelle, Fatima Karashaeva, Louise Laranger, Michel Poulin, Jean-François Racine, Louis Tremblay, Gérald Trudel et Élyse Turbide. À ceux-ci s’ajoutent les sculpteurs Carole Desgagné, Alain Dionne, Jacques Lisée, Andrée Marcoux, Chantal Simard et Hugues Soucy.

À noter que deux artistes peintres ont été invitées pour une première fois, soit Luce Lamoureux et Judith Saint-Hilaire.

Les artistes, bénévoles et organisateurs seront fin prêts à accueillir les visiteurs de 15 h à 20 h le vendredi 18 mai. L’ouverture officielle, «Le grand accueil», aura lieu le même soir en formule 5 à 7. Les activités se tiendront de 9 h à 18 h le samedi, de 10 h à 17 h le dimanche et de 9 h à 15 h le lundi. Les visiteurs vont également pouvoir retrouver les populaires activités telles que le fameux «combat des peintres» et les démonstrations de peinture. Bref, tout est en place pour un 19e Symposium à la hauteur de sa réputation.

Aussi à ne pas manquer, le souper encan avec animation et musique qui aura lieu le samedi dès 18 h 15. Les billets sont en prévente à 75 $ par personne.

Chesterville est située en bordure de la route 161, à une douzaine de kilomètres au sud de Victoriaville. La Municipalité offre un point de vue remarquable, tout en montagnes et en vallées sur la région environnante.

Les détails et l’horaire du symposium sont disponibles au www.symposiumdechesterville.com.

Coût : Gratuit

Lieu :
Sacristie et église de Saint-Paul-de-Chester
500, rue de l'Accueil
Chesterville